Agence social media et community management

Les médias sociaux ont complètement bouleversé le rapport des consommateurs à la marque. Plus de 75% des français sont inscrits sur un réseau social. Près de 25 millions de français sont inscrits sur Facebook et y passent en moyenne 23 minutes par jour. La question n'est donc plus : "dois-je envisager la présence de mon entreprise sur les réseaux sociaux ?", mais "Comment être présent sur les réseaux sociaux ? Quels sont mes objectifs ?".

Du statut d'émetteur à celui d'interlocuteur

Contrairement à ce que l'on peut entendre ici ou là, il ne suffit pas d'être à l'écoute de ce que disent les clients sur les produits, les services ou les entreprises, tout comme il est inutile d'essayer de transposer une campagne pub sur les médias sociaux en pensant que cela suffit à y assurer votre présence.

Il est nécessaire de raisonner plus globalement, d'analyser ces données récoltées pour construire une réelle présence sur le web social et passer d'un statut d'émetteur à celui d'interlocuteur. C'est un changement de taille auquel il faut s'adapter. Être en mesure d'interagir, de communiquer avec vos clients. Il s'agit là d'une méthode non intrusive qui leur permettra d'aborder plus naturellement vos produits ou vos services. C'est bien en établissant une stratégie relationnelle durable que nos clients réussissent à capter l'intérêt de leur public. 

Stratégie et community management

Nous identifions les bonnes plates-formes sociales sur lesquelles il est pertinent d'être présent ou pas. Nous vous aidons à comprendre et à intégrer leurs usages et fixons des objectifs. Une fois ces bases établies, nous définissons ensemble votre stratégie de prise de parole (ligne éditoriale, charte de community management,...) sur ces réseaux sociaux. Nous vous aidons à établir une stratégie sociale dynamique qui vous connecte durablement à votre audience.